SEMAINE DU GOUT ET PETIT-DEJEUNER

chocolat-pain-beurreDu 10 au 16 octobre, à l’occasion de la SEMAINE DU GOUT, les élèves  seront invités à prendre le petit-déjeuner au collège. L’objectif sera de leur faire prendre conscience de l’importance de ce premier repas de la journée, de leur faire découvrir le petit-déjeuner « à la française » et les plats traditionnels que nos grands-parents dégustaient au lever du soleil : à savoir ti-nain /avocat /concombre / accras.

Différentes saveurs et goûts seront donc proposés aux élèves allant du fruit européen au fruit local :  en confitures, en jus, en salade.. Différentes variétés de pain : pain blanc, pain complet, pain de mie…et des boissons chaudes (lait de vache, lait de soja, chocolat, thé basilic, thé citronnelle…) viendront compléter ce petit-déjeuner.

Le LUNDI 10, de 7h30 à 8h30,  les élèves de 6èmes ouvriront les festivités ; le mardi ce sera le tour des 5èmes : jeudi les 4èmes et  vendredi les 3èmes clôtureront cette semaine riche en goûts.accras